Ce N’est Pas “Bonjour”, C’est “Au Revoir” pour Sofitel PH

Je suis offensé avec l’usage de mot “Bonjour” par Sofitel Manila dans sa déclaration.

"Nous n'avons pas de discrimination contre les chaînes de télévision locale ou internationale. Nous diffusons plusieurs canaux dans notre télévision, mais il est limité dans le système.  Il est changé régulièrement en raison de plusieurs facteurs. Comme les commentaires des clients et de la demande."

“Nous n’avons pas de discrimination contre les chaînes de télévision locale ou internationale. Nous diffusons plusieurs canaux dans notre télévision, mais il est limité dans le système. Il est changé régulièrement en raison de plusieurs facteurs. Comme les commentaires des clients et de la demande.”

Dans la déclaration de Sofitel Manila sur une controverse, ils ont ouvert leur déclaration avec la salutation “Bonjour”. C’est offensant pour moi parce que ce qui suit après ses salutations sont des excuses illogiques pour une mauvaise décision qu’ils ont fait.

Sofitel est une chaîne d’hôtels de luxe français, connus dans le monde entier pour sa qualité de service. Malheureusement, ici dans les Philippines, la marque Sofitel n’est pas à la hauteur de son nom.

Sofitel PH a acquis une mauvaise publicité après avoir enlevé la chaîne de service public du pays à partir de ses liste de programmes.

Alors, les internautes ont ensuite utilisé Twitter et les médias sociaux pour exprimer leurs opinions a propos les actions de Sofitel PH.

Ce n’est pas seulement la discrimination dans les médias, c’est aussi leurs actions de l’opposition à des efforts de service public d’UNTV.

Alors, c’est un boycott soutenu pour les partisans d’UNTV. Les hashtags #NotoSofitel et #BoycottSofitelPH atteint le sommet de “Philippine Trends”. En fait, il l’a fait à “Worldwide Trends” aussi.

Mais, au lieu de dire désolé, Sofitel PH est resté ferme dans leur stand et a offert des excuses illogiques pour leurs actions.

C’est pourquoi je suis offensé par leur utilisation de <> dans leur déclaration. Je pense qu’ils n’ont pas utilisé tout son sens, avec qui je suis enseigné que c’est une salutation sincère. Mais, ils l’ont utilisé comme un salutation élitiste. Un rappel que Sofitel PH continue de dégrader les personnes marginalisées.

Et peut-être qu’ils pourraient dégrader ce blog aussi à cause de mes nombreuses fautes de grammaire.

Pour lire plusieurs information sur ce sujet, cliquez les liens suivants. (Les liens sont en anglais.)

http://paperchases.wordpress.com/2014/07/15/netizens-in-outrage-over-media-discrimination-notosofitel-and-boycottsofitelph-trends/
http://perpetualopinionator.wordpress.com/2014/07/14/daniel-razon-decries-sofitel-manila-bias-vs-untv-notosofitel-trends/
http://perpetualopinionator.wordpress.com/2014/07/15/netizens-call-sofitel-manila-boycott-statement-as-arrogant-and-illogical-demand-public-apology/
http://footnotesandfillings.wordpress.com/2014/07/15/notosofitel-boycottsofitelph-outpour-on-social-web-untv-supporters-campaign-vs-sofitel-manila-bias/
http://www.facebook.com/l.php?
http://quarterlifethings.blogspot.com/2014/07/netizens-denounce-sofitel-manilas-move-against-UNTV-
http://tesscarcamo.wordpress.com/2014/07/15/sofitel-breaks-its-silence-untv-supporters-vow-to-continue-social-media-messaging/messaging%2F&h=UAQGTRozc

 

Advertisements

One thought on “Ce N’est Pas “Bonjour”, C’est “Au Revoir” pour Sofitel PH

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s